Logo

AtypikHouse

Infos Covid-19

Hygiène et sécurité – Covid-19
Assurance Annulation Covid-19
Conditions report d’un séjour lié à la crise sanitaire Covid-19
Maintiens des services et espaces détentes
Validité des bons et cartes cadeaux
Pass Sanitaire

Hygiène et sécurité – Covid-19

Arrivée et accueil à l’hébergement

Pendant le séjour

Départ de l’hébergement

Assurance annulation Covid-19

Afin que vous soyez serein

Conditions report d’un séjour lié à la crise sanitaire Covid-19

Maintien des services et espaces détentes

Aucun hôte ne fait fasse à une obligation concernant ses espaces et équipements détentes

Validité des bons et cartes cadeaux

Initialement, la validité des bons et cartes cadeaux est de 6 mois sur notre plateforme.

Pendant la crise sanitaire, leur validité est augmentée à une durée d’un an.

Restez attentifs: Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire actuelle.

Pass Sanitaire

Toutes les informations présentées ci-après proviennent directement du site officiel : https://www.gouvernement.fr/ (Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021)

Qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

 
Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Le « pass sanitaire voyages » en Europe et à l’international

Parce qu’elles présentent un risque réduit de transmission du virus, les personnes vaccinées, non contaminées ou immunisées doivent pouvoir voyager. Pour voyager librement et en toute sécurité cet été au sein de l’Union européenne, le pass sanitaire devient européen. Depuis le 1er juillet, le QR Code présent sur le pass sanitaire français pourra être lu partout en Europe, directement dans l’application TousAntiCovid ou au format papier, en français et en anglais.

Cela vise à faciliter la vérification et l’acceptation de certificats de vaccination, de test et de rétablissement entre les pays de l’Union européenne, en Corse et vers l’Outre-mer.

Depuis ce mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est exigé pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Précisions.


Le « pass sanitaire activités » est exigé depuis le 21 juillet 2021 pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Toute personne de plus de 18 ans doit ainsi présenter l’une des trois preuves sanitaires prévues par le passe pour accéder aux lieux et événements suivants (décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021) :

Le cas particulier des jeunes

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée pour les jeunes de 12 à 17 ans.

La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet.

Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.

Cas des hébergements insolites

Dois-je avoir mon pass Sanitaire pour séjourner dans un hébergement insolite ?

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux pouvant accueillir plus de 50 personnes. (y compris dans les hôtels, campings et résidences de vacances).

Pour l’heure aucune directive n’a été donnée concernant les meublés de tourisme, chambres d’hôtes ou locations d’hébergements insolites. Pour confirmer et avoir plus d’informations sur les mesures pratiquées dans l’hébergement dans lequel vous souhaitez séjourner, nous vous conseillons de prendre contact directement avec le domaine ou l’hôte directement.

Je ne suis pas vacciné et j’ai déjà une réservation en cours, que faire si un hôte me demande un Pass Sanitaire ?

Comme mentionné précédemment dans l’article, plusieurs solutions s’offrent à vous si vous n’êtes pas vacciné :

Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de présenter un Pass Sanitaire pour votre séjour, l’hôte sera dans la possibilité de vous refuser l’accès à la location et les conditions générales de ventes et d’annulations (que vous avez acceptées lors de votre réservation) pourront être appliquées.

(Nous vous conseillons de bien lire les conditions générales de vente lors de vos réservations, certains hôtes ne prévoient pas de remboursements du séjour dans certains cas comme celui-là).